the big challenge

concours national du big challenge

Article mis en ligne le 5 mai 2010

par Mme Velud

The Big Challenge

L’équipe des professeurs d’anglais propose aux élèves de la 6ème à la 3ème de participer à un concours national d’anglais, qui a lieu chaque année en mai, le même jour partout en France .

C’est un Q.C.M. qui reprend des notions de langue, de civilisation, de phonétique, notions abordées en cours pendant l’année. Les élèves intéressés peuvent s’entraïner sur le site officiel du concours, ce qui leur permet ainsi de réviser et d’approfondir , de façon ludique, leurs connaissances .

La participation est de 3 euros . Chaque élève inscrit reçoit un cadeau et les meilleurs de chaque niveau reçoivent un prix : CD Rom, dictionnaires, livres, magazines, cassettes etc ...

Cette année, le concours est le 6 mai et nous aurons les résultats début juin. Environ 8O élèves se sont inscrits et vont ainsi tester leurs acquis .
Good luck !