PRESENTATION DE LA FCPE

CHAQUE PARENT D’ÉLÈVE EST ACTEUR A PART ENTIÈRE DE LA VIE DU COLLÈGE.

C’est pourquoi, au Collège Jean Jaurès, nos réunions sont ouvertes à TOUS les parents pour échanger nos idées, nos soucis, nos questions, car nous sommes tous parents.

Article mis en ligne le 14 septembre 2014
dernière modification le 13 septembre 2016

par parent2

PARENTS,

Votre enfant est scolarisé au Collège Jean Jaurès ?

Votre enfant passe 4 années dans le collège au cours desquelles parents d’élèves, équipe de Direction et le personnel éducatif travaillent ensemble pour une scolarité épanouie et réussie de tous les élèves.

Les parents d’élèves doivent représenter toute la diversité du collège c’est pourquoi toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Pourquoi ne pas en profiter pour prendre une part active à la vie du collège ?

Le rôle des parents d’élèves est multiple et peut s’adapter aux possibilités de chacun :

Vous avez un peu de temps pour participer à la vie du collège ?

Soyez parent délégué aux conseils de classe chaque fin de trimestre (soit 3 conseils par an).

Vous souhaitez vous impliquer dans le fonctionnement de l’établissement ?

Le conseil d’administration vous est ouvert (élections vendredi 10 octobre) : débat et vote du budget, de la répartition horaire et de toutes les actions menées dans le collège ; de plus l’élection au CA vous permet de participer à d’autres instances comme le conseil de discipline, ou le comité d’hygiène et de sécurité.

Vous souhaitez simplement être informé et échanger sans vous investir encore ?

Participez à nos assemblées générales : elles ont lieu toutes les 6 semaines environ au cours desquelles vous échangerez vos questions avec d’autres parents.

Prochaine réunion :

MARDI 20 SEPTEMBRE 2016

à 18h30 en salle culturelle du Collège Jean Jaurès

Pour nous contacter, voici l’adresse du conseil local des parents d’élèves du Collège Jean Jaurès : conseil.jaures-villeurbanne@fcpe69.fr

Vous pouvez aussi utilisez la boite au lettre FCPE du collège