Le collège à la Fête du livre

A Jean Jaurès, élèves et professeurs participent à la Fête du Livre Jeunesse !

Article mis en ligne le 5 mai 2010

par Mme Benoit

FÊTE DU LIVRE 2010 : Jean Jaurès résiste !

Depuis maintenant 4 ans, le collège Jean Jaurès est présent à la fête du livre jeunesse de Villeurbanne. Cette année encore des réalisations d’élèves y seront exposées (acrostiches, calligrammes, saynètes, nouvelles, panneaux d’exposé...).

L’atelier d’écriture, ouvert aux élèves de 4ème et 3ème, y présentera des variations autour du thème de cette année : Résister.
Certains 6ème, eux, ont travaillé à partir du recueil de poèmes de Michel BESNIER, Mon Kdi n’est pas un Kdo, illustré par Henri GALERON. Ils ont même réalisé un film !

STAND DU COLLÈGE : On ne manque pas d’R à Jean Jaurès

Sur le stand du collège, ces 8 et 9 mai, vous pourrez admirer des bouquets de poèmes, de curieux caddies, des posters résistants, des badges bizarres et autres surprises...

LES AUTEURS : R comme Rencontre

Grâce à la Fête du livre jeunesse, le vendredi 7 mai, certains élèves auront eu la chance de rencontrer deux auteurs. Michel Besnier, bien sûr, pour les 6ème ; Hubert Ben Kemoun pour l’atelier d’écriture.