Organisation JUIN : 6eme 5eme 4eme 3eme
Article mis en ligne le 29 mai 2020

L’annonce a été faite, hier soir, que l’accueil des classes pouvait s’ouvrir aux 4ème-3ème à compter du 2 juin.
Il se trouve que le protocole sanitaire reste identique et le choix toujours laissé aux familles de garder leur
enfant à la maison.
Le maintien du protocole sanitaire dans toutes les écoles et collèges limite le nombre d’élèves que nous pouvons
accueillir en même temps.

• Pour le collège, seuls 190 élèves peuvent être accueillis un même jour dans un maximum de 20 salles et au maximum
    13 élèves par salle.
  • Le sens de circulation reste identique, le port du masque obligatoire, l’utilisation du gel hydro alcoolique ou le lavage des
    mains régulier.

Nous avons fait le choix de maintenir l’organisation actuelle jusqu’au vendredi 5 juin : accueil, tous les jours, des élèves de 6ème-5ème qui se sont présentés. Nous pourrons à la marge accueillir de nouveaux élèves dans les classes qui ne sont pas à 13.
    A compter de la semaine du 8 juin, tous les élèves qui le souhaitent pourront être accueillis en alternance.
  • les 4ème-3ème, les lundis et mardis,
  • les 6ème-5ème, les mercredis, jeudis et vendredis.
    Suivant le nombre d’élèves désireux de revenir au collège, cet accueil sera assuré sur une ou deux journées par semaine.

Nous vous tiendrons informés de la suite de l’organisation par Pronote.