Reprise des 6ème et 5ème – organisation de la suite
Article mis en ligne le 20 mai 2020

Au total, un peu moins de 140 élèves de 6ème et 5ème s’est présenté lundi 18 mai et mardi 19 mai. Nous avons pu fournir des masques à ceux qui n’en n’avaient pas.
Pour chacune des classes, l’effectif ne dépasse pas 13 élèves. Par conséquent, nous avons fait le choix de regrouper les élèves d’une même classe et de permettre aux élèves de suivre les cours en continu pour la semaine du 25 au 29 mai et avons organisé le même fonctionnement pour la semaine du 2 au 5 juin.
Les modifications ont été faites sur Pronote pour distinguer les élèves qui poursuivent leur scolarité à la maison de ceux qui viendront au collège.
Vous trouverez, dans le document joint effectif classe – groupe – salle
– les effectifs attendus par classe,
– la nouvelle salle attribuée à la classe qui sera la même pour toutes les heures de cours (à l’exception des heures d’allemand)

Comme déjà indiqué, des professeurs sont autorisés à poursuivre leur travail en distanciel donc les emplois du temps peuvent encore évoluer. Même si tout est mis en œuvre pour limiter ces évolutions, nous vous remercions de bien vouloir vous référer à Pronote.

Par ailleurs, il se peut que des modifications soient opérées après l’annonce du premier ministre à la fin du mois de mai.

Comme déjà indiqué, les effectifs maximum ne doivent pas dépasser 13 élèves par classe et par jour. De ce fait, nous pourrons accueillir des élèves dans les classes où peu d’élèves se présentent.
Dès lundi, nous donnerons des masques en tissu à tous les élèves présents.
Pour rappel, la demi-pension fonctionne sous la forme de repas froids.