Concours « Non au Harcèlement »
Article mis en ligne le 2 février 2017

Les élèves de3ème APPLI participent au concours « Non au Harcèlement » !
Ce concours national a pour objectif de donner la paroles aux jeunes de 8 à 18 ans à travers la production d’un support de communication (affiche ou vidéo).
Des prix académiques et nationaux seront attribués aux lauréats.

Les élèves de 3ème APPLI ont d’abord identifié différents types de harcèlement et ont proposé leurs solutions.
Puis, par groupe, ils ont créé des mises en scène en réfléchissant au scénario, au décor, aux accessoires, au cadrage et à la meilleure manière de véhiculer leurs propos.
A travers leurs réalisations, les élèves ont souhaité dénoncer l’immobilisme et le silence de tous les protagonistes des situations de harcèlement.
Ils ont fait preuve de créativité et d’implication afin de mener leur projet à bien ! Bravo à eux !

Pour en savoir plus sur le concours « Non au Harcèlement » : http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

Mme Greco