CHAPITRE 2 : L’ÉTRANGE COULOIR

par Mme Safyane

LE FARCEUR FRAPPE TOUJOURS DEUX FOIS

CHAPITRE 2 - L’ÉTRANGE COULOIR

Ça fait maintenant une semaine que je suis dans ce collège. Je me suis fait une amie. Elle s’appelle Clara-Edwige-Camille Anderson. Mais on l’appelle Clara.
C’est une fille qui m’accepte comme je suis. Elle a douze ans car elle a redoublé. J’espère que ce genre de chose ne m’arrivera jamais.

Ces derniers jours, j’ai appris qu’il y a vraiment un grand secret autour de ce collège. Certaines personnes m’ont parlé de rumeurs à propos d’élèves qui auraient disparu bizarrement.

Ce matin monsieur De Santa, le professeur d’anglais, nous a divisés en groupes. Il nous a dit d’aller observer le collège.

La moitié de la classe doit faire la liste des choses qu’elle voit pour les traduire ensuite en anglais.

L’autre moitié doit trouver des objets que le prof a cachés un peu partout, des trucs en relation avec les clowns, car il veut nous faire faire des exposés sur le cirque américain. C’est une sorte de chasse au trésor.

Clara et moi on descend tranquillement au premier étage. J’observe le couloir. Il n’y a personne et tout est silencieux. On dirait qu’il n’y a pas de cours dans cette partie du collège.
Nous avançons quand tout à coup la lumière s’éteint et les portes se ferment. Nous sommes dans le noir. Je mets quelques minutes à m’habituer à l’obscurité.
« T’inquiète Clara, je suis là ! »
Elle ne me répond pas. Je me retourne. Clara a disparu.

Je marche prudemment. Soudain, je vois une ombre sortir d’une salle. C’est un clown armé d’une hache. Je me mets à courir et je remonte les escaliers.
Je retourne dans la classe où Monsieur De Santa nous attend. A sa place, penché sur le bureau, il y a un homme déguisé en clown.
Je pousse un cri !

« Alors, tu as trouvé beaucoup d’objets ? » Le prof a relevé la tête. « Que dis-tu de mon déguisement ? On attend les autres et on démarre les exposés ? »

Je marmonne quelques mots. Inutile de raconter ce que j’ai vu. On ne me croira pas.

Mais où est passée Clara ?

pour lire le chapitre 3 :