Echange franco-allemand‏
Article mis en ligne le 26 mars 2016

Dans le cadre de l’échange entre le collège Jean Jaurès et le Gymnasium de Bad Waldsee, nous avons eu le plaisir d’accueillir 19 jeunes allemands de la 8ème classe et leurs professeurs du 18 mars au 23 mars 2016. C’était la première rencontre entre nos deux établissements :
Bad Waldsee est une petite ville allemande de 20 000 habitants dans le Land de Baden Württemberg à 60 km au nord de Constance.

Les 19 élèves de 4° et 5° participant à l’échange ont accueilli leurs correspondants le vendredi en fin d’après-midi.
Samedi 19 mars, les élèves français et leurs correspondants se sont retrouvés pour visiter le Musée des confluences.
Les familles françaises ont profité d’un week-end ensoleillé pour faire découvrir aux jeunes allemands différents endroits de Lyon et Villeurbanne.

Lundi matin, après un petit déjeuner à la cantine, les élèves ont fait ensemble un rallye-découverte du collège.

Puis les correspondants allemands ont assisté et participé aux cours du collège.

L’après-midi, ils ont visité le Musée de la Miniature, Saint Jean et Fourvière.

Mardi, les élèves allemands ont découvert le quartier des Gratte-Ciel et son histoire.

Mercredi, le groupe repartait pour Bad Waldsee après ce premier séjour court mais intense.

Les jeunes allemands et leurs familles accueilleront à leur tour les élèves français du 9 mai au 13 mai 2016 à Bad Waldsee.

Madame Moulard Elisabeth