AMERICAN BREAKFAST AT THE CAFETERIA - The 2015 Session
Article mis en ligne le 19 juin 2015

par Mme Devance

Ce mardi 26 mai, les élèves de 5e7 et 5e3 ont préparé un petit déjeuner américain pour les adultes du collège disponibles et quelques élèves invités, triés sur le volet.

Les élèves de 5e7 et 5e3 se sont donc transformés en serveurs et serveuses, avec la tenue vestimentaire adéquate (un haut blanc et un pantalon ou une jupe noire, et parfois une veste de smoking !)

Au menu, il y avait du cake aux fruits et des scones britanniques faits maison servis avec du beurre et de la marmelade, ainsi que de la salade de fruits. Tout cela accompagné de café, thé anglais, chocolat chaud et différents jus de fruits.

De 8h à 9h, les élèves ont préparé la salle, les tables et se sont entrainés à leur dialogue en anglais. Chaque élève de 5e3 était en binôme avec un élève de 5e7 pour partager ses connaissances et compétences.

L’équipe de direction, les CPE, quelques agents, surveillants et professeurs ainsi que les 4 gagnants de la course contre la faim et les élèves de 5e qui ont eu les félicitations aux 2 trimestres ont pu participer à ce moment convivial. All in English of course !

Après cette belle réussite, les élèves témoignent :
« Nous avons bien mangé nous aussi et nous avons fait découvrir des aspects de la culture anglophone. »
« Tout le monde a fait l’effort de parler anglais même si c’était parfois difficile. »
« On a bien joué le jeu et on est bien entré dans nos personnages de serveurs. »

See you next year for another American Breakfast !

Les élèves de 5e3 et 5e7
et leurs professeurs d’anglais Mmes Kadri et Devance