Séjour à la Ciotat du 19 au 22 mai 2015
Article mis en ligne le 27 mai 2015
dernière modification le 30 novembre 2015

Echange entre deux classes de 3° du collège Jean Jaurès de Villeurbanne et du collège Jean Jaurès de la Ciotat !

Jean Jaurès fervent humaniste, convaincu de l’importance des valeurs éducatives aurait apprécié de partager ce séjour dans le sud !

La classe 3°JJEAU a vécu un échange très riche, de partage, ensoleillé, venté, culturel et amical !

Le programme des journées était très complet :

• Visite de la Ciotat et son histoire
  • Visite de la salle de cinéma l’Eden, doyenne mondiale ! Cinéma qui a été développé par les Frères Lumières qui passaient leur vacances à la Ciotat.
  • Balade sur le port de Marseille, dans le quartier du panier, autour du MUCEM,
  • Visite du chantier naval devenu le 1er mondial des réparations de Yachts, après une belle reconversion,
  • Partage sportif ou des serviettes dans la magnifique plage du Mugel,
  • Illuminations du cinéma l’Eden,
  • Visite des calanques en bateau et connaissance du littoral de la Ciotat à la Calanque de Sormiou.

Et bien sûr un approfondissement des connaissances sur le personnage Jean Jaurès !

La richesse culturelle, géographique de chaque ville, l’accueil et le partage entre les élèves, les familles, les professeurs des 2 collèges, les chefs d’établissements illustrent très bien :

Jean Jaurès au fil de l’eau, un projet autour de l’eau et de belles rencontres où l’on tisse des liens !

3°JJEAU"