Sous le tunnel de la Croix-Rousse, lundi 30 mars 2015
Article mis en ligne le 11 avril 2015

par M. Grimaud, Webmaster

2ème sortie à vélo, préparatoire à la sortie fin juin avec une nuit en camping !

Comme lors de la première sortie en octobre, la 6CYCLO s’est rassemblée pour récupérer les vélos à 9h. Après quelques réglages de matériel, pique-nique dans le sac à dos, les élèves, partagés en deux groupes, ont quitté l’établissement à 9h45.

Malgré un petit crachin, ou quelques averses, les élèves ont bien roulé, sans accident, ni problème mécanique. Ils ont pu passer sous la Croix-Rousse, en utilisant le tunnel réservé au mode doux, par groupe de 5 élèves et d’un accompagnateur vers 11h.

Ils ont ensuite retraversé le tunnel et se rendre au Parc de la Tête d’Or pour pique-niquer à l’abri, au sec, alors qu’une grosse averse tombait.

Ils sont repartis vers 13h30 et emprunté le chemin en sens inverse pour regagner le collège.
Un groupe d’élèves moins fatigué ont roulé sur une partie du parcours différente à un rythme plus soutenu. Tous les élèves étaient de retour au collège à 15h40, ayant effectué au moins 35 km !!

Après avoir rangé les vélos et rendu les chasubles, ils ont pu pratiquer foot et basket dans la cour du collège jusqu’à l’heure de sortie à 16h35, le soleil étant revenu dans l’après-midi.

Ce fut un bon entraînement en vue de la prochaine sortie prévue fin juin, où ils devront parcourir 42 km environ. Les élèves se sont bien comportés dans l’ensemble, respectant les consignes et les règles de sécurité à vélo (le temps humide augmentant les risques).

Accompagnateurs : M. GRIMAUD, M. GUERBAS, M. LAPLACE, M. NOUAILLE.