SUPERHEROES avec les élèves de 5e3 et 5e5
Article mis en ligne le 17 janvier 2015
dernière modification le 21 mai 2015

C’est la 3e année qu’est organisée au collège une compétition de SUPERHEROES inventés cette fois par les élèves de 5e3 et 5e5.

Ce projet, qui débute dès la rentrée de septembre, permet d’abord de réviser le vocabulaire et les structures anglaises qui permettent de présenter quelqu’un, de le/la décrire, de parler de ses goûts et de sa personnalité tout en enrichissant et en complexifiant ce qui a été travaillé en 6e en anglais.

Étalé sur les premiers mois de l’année scolaire, il permet aussi d’introduire de nouveaux points grammaticaux comme le comparatif ou le superlatif et de rassembler toutes ces connaissances et compétences autour de la création, en binôme, d’un super-héro, dont les textes descriptifs détaillent le côté humain du personnage ainsi que son côté super-héro.

Tous les élèves et adultes du collège sont ensuite conviés au CDI pour découvrir les posters de ces nouveaux superhéros et ainsi voter pour leur préféré selon trois critères : la qualité des dessins, la richesse des textes et l’originalité du superhéro.«  »EXPOSITION DE SUPERHEROS" :

Venez au CDI votez pour votre superhéro préféré.

Où ? Au CDI.

Quand ? De 12h45 à 13h15 ou quand vous n’avez pas cours.

Période ? Du 12 janvier au 6 février 2015."

Mme DEVANCE
Professeur d’anglais