Partenariat avec le collège Jaurès La Ciotat
Article mis en ligne le 7 octobre 2014
dernière modification le 30 novembre 2015

Le personnage de Jean Jaurès qui a donné son nom au collège sera fédérateur ainsi que la pratique de l’aviron en EPS. Tout au long de l’année des recherches, des travaux seront menés sur le personnage historique, sur ses valeurs, ses engagements, ses combats inscrits dans le programme d’histoire de la classe. L’eau sera présente dans l’année par la pratique exceptionnelle de l’aviron au Grand Large à Meyzieu.

C’est aussi Jean Jaurès au fil de l’eau que le projet de classe nous amènera jusqu’à la Méditerranée avec un jumelage avec une classe de 3° du collège Jean Jaurès de la Ciotat !

Nous accueillons les élèves de la Ciotat du 7 au 10 octobre 2014 !

Ils vont connaître la ville de Lyon, les Gratte Ciels et la pratique de l’aviron. Ils vont aussi suivre le parcours de Jean Jaurès lors de son passage à Lyon grâce à Catherine Moulin, professeur d’histoire au Lycée Brossolette, passionnée et membre de la société d’études jaurésiennes.