Projet SUPERHEROES en Anglais avec les 5e4

Projet SUPERHEROES en Anglais avec les 5e4

Exposition SUPERHEROES de 5e4 et 5e3 au CDI en Janvier 2013
Avec la collaboration de Mme HAUSBERG

C’est la 2e année qu’est organisée au collège une compétition de SUPERHEROES inventés par les élèves de 5e4.
Ce projet, qui débute dès la rentrée de septembre, permet d’abord de réviser le vocabulaire et les structures anglaises qui permettent de présenter quelqu’un, de le/la décrire, de parler de ses goûts et de sa personnalité tout en enrichissant et en complexifiant ce qui a été travaillé en 6e en anglais.
Etalé sur les premiers mois de l’année scolaire, il permet aussi d’introduire de nouveaux points grammaticaux comme le comparatif ou le superlatif et de rassembler toutes ces connaissances et compétences autour de la création, en binôme, d’un super-héro, dont les textes descriptifs détaillent le côté humain du personnage ainsi que son côté super-héro.

Mme DEVANCE
Professeur d’anglais

Clara MEYER et Alexia LOBONO, élèves de 5e4 cette année, expliquent :
« En classe, nous étions par groupes de deux et un groupe de trois et nous devions imaginer notre propre super-héro. Nous avons créé ses supers-pouvoirs, son costume, sa carte d’identité, etc. Nous avons fabriqué un poster avec un dessin le représentant et un texte détaillé parlant de lui. Quand tous les posters furent terminés, nous les avons exposés au CDI et nous avons créé un livre d’or dans lequel il y avait le nom de chaque super-héro dans un tableau, afin que tous les élèves et personnels du collège puissent venir voter pour leur super-héro préféré. Nous avions sélectionnés trois critères : l’originalité, la qualité des dessins, la richesse des textes. »

Cette année, les super-héros en compétition étaient :

• Ice Cat
  • Bad Girl
  • Tigerwoman
  • Terreur
  • Make up girl
  • Coffee girl
  • Super Chips
  • Rastaman
  • Electricity Man
  • Bronaldo
  • Super Geek Man

And the 2014 WINNERS are…

Lola BARJOU et Alexia LOBONO
Pour la richesse des textes avec ICE CAT

Nino MARTINEZ et Abdallah NOURI
Pour l’originalité avec SUPER CHIPS

Léa PONCEBLANC et Coralie GRAND

Pour la qualité des dessins avec TIGERWOMAN

Et pour avoir eu la meilleure note sur ce projet :

Corentin CHAPEL et Jasser CHETAY

Chaque binôme gagnant a été récompensé d’un crayon à papier LONDON, pour les accompagner dans leurs prochaines créations artistiques !