Mathalyon : des chercheurs en mathématiques
Article mis en ligne le 16 février 2014
dernière modification le 17 février 2014

Les 17 et 18 février 2014, l’exposition « MathaLyon : pourquoi les mathématiques ? » s’installe au collège Jean Jaurès à Villeurbanne.

Une quinzaine de manipulations en lien avec les mathématiques seront proposées aux élèves de 4ème par des chercheurs de l’Université Lyon I et de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.

L’objectif est de montrer aux élèves ce qu’est une démarche de recherche en mathématiques, d’éveiller leur curiosité et de leur faire découvrir des métiers où interviennent les mathématiques.

Ce sera aussi l’occasion pour eux de rencontrer des chercheurs et d’échanger avec eux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette exposition, vous pouvez consulter le site internet suivant : www.experiencingmaths.org