Rentrée 2013
Article mis en ligne le 15 septembre 2013

par Administration

C’est la rentrée et le mois de septembre est le mois de tous les possibles. Le début de l’année scolaire est l’occasion pour tous de regarder vers l’avenir.
Pour les personnels, c’est le temps de la mise en place des projets pédagogiques dans l’intérêt des élèves. Et au collège Jean Jaurès, il y en a beaucoup : de la lecture au cinéma, en passant par le triathlon et le développement durable, de la musique aux arts plastiques, en passant par la culture antique, sans oublier un projet innovant autour de la navigation à voile... Autant de projets dont vous trouverez des échos sur ce site internet.
Pour les collégiens de la 6ème à la 3ème, c’est aussi le temps des bonnes résolutions : être présent et attentif en cours, respecter les horaires et les consignes, s’appliquer à ses devoirs tous les jours, travailler avec sérieux et persévérance dans le but de réussir son année, de réussir son examen, de réussir son projet personnel.
Je sais que toute l’équipe éducative est mobilisée pour m’aider au quotidien au fonctionnement de l’établissement où nous souhaitons que chacun puisse travailler, grandir et s’épanouir dans un esprit serein et tolérant. Bonne rentrée à tous !
N. Urschel, la principale