VIVE L’EAU VIVE
Article mis en ligne le 1er juillet 2013
dernière modification le 3 juillet 2013

par Mme Poulet

Vive l’eau vive !!!

Après une bonne heure de route, avec au programme fous rires et jeux divers, nous sommes arrivés sur le site de l’eau vive. Nous avons déposé nos sacs et mis nos maillots de bains. Les moniteurs nous ont donné des combinaisons selon nos groupes. Le premier groupe a fait du rafting le matin, quant à nous, nous avons fait de l’hydrospeed.

Les palmes aux pieds et un gros morceau de mousse dans les mains, nous nous sommes lancés dans l’eau bien que fraîche. Nous avons descendu la rivière artificielle en essayant de ne pas se cogner les genoux sur les rochers, c’est vraiment très amusant ! Après trois ou quatre descentes, nous sommes sortis de l’eau. Nous nous sommes habillés et avons mangé. C’est sûr qu’avec des sandwichs, chips et bonbons tout le monde a trouvé son bonheur …

Retour dans l’eau, cette fois on essaie le rafting. Nous sommes à six sur un bateau plus un moniteur. Il faut pagayer mais les sensations sont extras !!! Arrivés au lac, il n‘y a plus de courant, on s’amuse à se jeter à l’eau et à s’éclabousser. Heureusement que l’on a des gilets de sauvetage pour ne pas couler. Ensuite on arrive sur le tapis roulant pour remonter, et on recommence !
Ca y est, c’est fini, on est dans le car du retour. Ce qui est sûr, c’est que, malgré les quelques bleus, on en gardera tous un excellent souvenir !!!

Charlotte, élève de 5e4.