Orientation : Programme annuel d’activité

par Mme Faure

Programme annuel d’activité au collège Jean Jaurès de Villeurbanne

de Véronique FAURE Conseillère d’Orientation Psychologue

Le C.I.O. de Villeurbanne accueille tout public, jeunes et adultes, en recherche d’informations et de conseils sur les formations et les métiers.
Les Conseillers d’Orientation Psychologues y assurent des permanences. Ils interviennent aussi dans les établissements scolaires publics du district.

Axes prioritaires d’intervention des C.O.P :

• Informations et conseils auprès des élèves des collèges et lycées (voies générale, technologique et professionnelle).
  • Contribution à l’adaptation et à la réussite scolaire des élèves, et à leur accès à la qualification professionnelle.
  • Participation aux Cellules de Veille et au repérage des élèves en situation de décrochage scolaire.
  • Conseil technique pour la mise en place et l’exploitation des Parcours de Découverte des Métiers et des Formations.
  • Interventions spécifiques dans les classes et dispositifs particuliers.

Voici le programme d’activité du service orientation pour l’année 2017 /2018 :

Madame FAURE est de permanence au collège le lundi toute la journée et le vendredi après-midi. Les élèves et les familles peuvent prendre rendez-vous avec elle