Sortie Eaux vives : Avis et commentaires
Article mis en ligne le 8 juin 2012

par Mme Poulet
Rapport de sortie scolaire :

« Salut
C’est Iris, je suis dispensée, donc mon professeur d’EPS m’a demandé de commenter les deux activités que les élèves vont pratiquer. J’espère que cela vous plaira !

Je me dirige à présent vers le Rafting. Le rafting est un sport qui consiste à naviguer à bord d’un radeau pneumatique (ou raft) manié soit à la pagaie par plusieurs équipiers sur des sections de rivière comportant des rapides appelées Eau vive... Les voilà partis sur leur bouée le long du courant. Malgré de multiples chutes, ils s’amusent et apprécient chaque instant. »

Avis du rafting

Ouadia :
J’ai trouvé ça trop bien, surtout quand on tombait ! TROP COOL !!

Rayane :
J’ai bien aimé car il y avait beaucoup de sensations fortes et c’était très drôle, surtout quand les autres coulaient.

Ivan :
J’ai aimé car il y avait beaucoup de sensations, j’ai aussi aimé être sur le devant du bateau car on ressent tout plein de sensations. Mais j’ai aussi aimé la fois avec le moniteur.

« L’hydrospeed est le nom couramment utilisé pour désigner la nage en eau vive.

Ce sport à sensation consiste à descendre les torrents à la nage, en étant équipé de palmes, d’une combinaison néoprène, d’un casque, d’un gilet et d’un flotteur (qui est l’« hydrospeed » à proprement parler).
Malgrés de multiples pertes de flotteurs les hydrospeedeur s’amusent et apprécient chaque instant passé en activité. »

Avis sur l’hydrospeed

Ines :
J’ai aimé car on avait un tout petit bateau donc on ressentait plus le courant et on avait forcément de plus fortes sensations.

Eldina :
C’est quelque chose que l’on ne ressent pas tous les jours. J’ai beaucoup apprécié c’était très amusant, surtout quand nous étions à la merci du courant. Très belle expérience.

« Voilà quelques minutes de pure sensation et 100% de pur plaisir. Les élèves s’amusent et savourent chaque moment. Chacune de ces deux activités sera recommencée après chaque fin de parcours, afin de renouveler l’expérience sur un parcours de 600m. »

Mme Poulet, M. Mazard, Mme Chabanolle, M. Gavant, M. Dahmani et M. Paziak m’ont permis de découvrir deux activités à sensations et ont permis aux élèves de profiter de cette journée. Merci à vous
Iris 5ème4