Inscriptions à l’atelier théâtre pour l’année 2012-13
Article mis en ligne le 23 mai 2012

par Mme Safyane

Si vous êtes en 6ème ou en 5ème, des documents sont distribués cette semaine dans vos classes.

C’est maintenant que vous avez la possibilité de demander à faire partie du groupe « atelier d’écriture et de pratique théâtrale » pour la rentrée prochaine (attention, il faut rendre le document à votre professeur principal avant le 1er juin, même si votre réponse est négative).

L’atelier permet d’écrire des textes de théâtre et de les jouer aux côtés de ceux d’auteurs renommés, mais c’est aussi l’occasion de voir des spectacles en dehors du collège, de rencontrer un écrivain ou de visiter une salle de théâtre.

Nul besoin d’être un excellent élève, mais il faut être motivé, aimer les mots et la scène, avoir envie de passer 1h30 par semaine, le vendredi, à créer une œuvre théâtrale avec d’autres personnes tout aussi passionnées.

Le thème de l’année 2012-13 sera « le mouvement » et nous serons accompagnés par un comédien du théâtre de l’Iris.

Mmes Buis, Hausberg, Pons et Safyane