La 13ème édition de la Fête du Livre
Article mis en ligne le 4 avril 2012
dernière modification le 30 novembre 2015

par Mme Safyane

La 13ème édition de la géniale Fête du Livre se termine à Villeurbanne, et, cette année encore, le collège Jean Jaurès a eu le bonheur d’accueillir des auteurs et d’être présent tout au long de ce week-end culturel. Sur notre stand, les actions et les textes déclinant à loisir le thème des couleurs ont attiré nombre de visiteurs qui ont pu rencontrer des élèves rayonnants et une équipe éducative enthousiaste.

Auparavant, les rencontres organisées au collège avec trois écrivains avaient été des moments forts et vrais. En effet, jeudi après-midi, le club lecture a pu échanger avec l’auteur de « polars » Marin Ledun autour de son roman « Un cri dans la forêt » ainsi que sur son tout dernier roman jeunesse, « Luz , paru tout récemment.

Vendredi matin, c’était au tour des 6ème 3, puis des 6ème 2 de rencontrer Orianne Charpentier qui a répondu avec une grande sincérité à toutes les questions sur « La petite capuche rouge », un roman jeunesse librement inspiré du personnage de Perrault.

Enfin, l’atelier théâtre a parlé mode vestimentaire et style musical avec l’auteur Dominique Souton, avant de lui présenter une adaptation d’un passage de son roman « Zélia change de look ».

Tous sont repartis enchantés, petits ou grands.

Vivement l’année prochaine !