Petit déjeuner américain servi par les 5ème7

Mercredi 21 Mars : Le PARFAIT PETIT DEJEUNER AMERICAIN
Wednesday March 21st : A PERFECT AMERICAN BREAKFAST !

Article mis en ligne le 27 mars 2012

Version française

Ce matin là, neuf élèves de la classe de 5e7 ont servi à la cantine un petit déjeuner américain à Mme Urschel, la principale du collège, et aux professeurs et membres de l’équipe du collège disponibles.

Manngry, Arnaud, Enzo, Ahmed, Lucas, Héger, Cheik, Hachimia et Yassim étaient habillés en noir et blanc pour jouer le rôle de serveurs et serveuses pendant ce petit déjeuner américain réussi.

Pour ce petit-déjeuner, ils sont servi des muffins au chocolat, des gaufres et des salades de fruits frais accompagnés de café, thé, chocolat chaud, jus d’orange, de pomme ou d’ananas.

Voici quelques commentaires des élèves :

« C’était facile et ce petit-déjeuner était très bon », nous dit Manngry.
Pour Cheik, « c’était stressant mais bien parce que j’ai pu manger ensuite ».
« C’était bien de servir des adultes. J’ai aimé ça », dit Héger.
« J’ai adoré servir mon père mais je n’ai pas servi beaucoup de personnes », regrette Enzo.
« C’était un bon moment mais il n’y avait pas beaucoup d’invités », pense Hachimia.
« C’était super ! J’adore servir les gens », nous dit Arnaud.
Lucas constate, « je pense que notre service était super. La nourriture était très bonne et j’ai beaucoup mangé ! »
« J’ai aimé servir et manger ! C’était super ! », dit Yassim.

Ce premier petit-déjeuner américain s’est donc très bien passé et tout le monde en a été très satisfait ! En particulier leur professeur d’anglais Mlle Devance : « je suis très fière d’eux ! Ils ont servi avec sérieux et ils étaient heureux d’offrir leur aide. »

Version anglaise

That morning nine pupils from 5e7 served an American breakfast to the principal Mrs Urschel, some teachers and staff members at the cafeteria.

Manngry, Arnaud, Enzo, Ahmed, Lucas, Héger, Cheik, Hachimia and Yassim had black and white clothes on because they were waiters and waitresses in this perfect American breakfast.

For breakfast, they served chocolate muffins, waffles and fresh fruit with coffee, tea, hot chocolate, orange juice, apple juice and pineapple juice.

“It was easy and it was a very good breakfast” says Manngry.
For Cheik, “it was stressful but it was good because I had breakfast after”.
“It was good to serve adults. I liked that” says Héger.
“I loved serving my dad but I didn’t serve many persons” says Enzo.
“It was a good moment but there were not a lot of guests” Hachimia thinks.
“It was great ! I love serving people”, says Arnaud.
For Lucas, “I think our service was great. The food was very good and I ate a lot !”
“I liked serving and eating ! It was great !” says Yassim.

So, this first American breakfast went very well and everybody was very happy ! Particularly their English teacher Miss Devance : “I am very proud of them ! They served very seriously and they were happy to help.”

Remerciements

Les élèves de 5e7 et leur professeur d’anglais tiennent à remercier toutes les personnes ayant participé à ce moment convivial, en ayant fait l’effort de parler anglais avec eux. Un grand merci également à l’équipe en charge de la préparation et l’organisation pratique de ce petit-déjeuner à la cantine !
THANK YOU VERY MUCH AND SEE YOU AGAIN NEXT YEAR !

A l’année prochaine !