INFORMATION DES PARENTS DE CM2

Le collège propose plusieurs actions en direction des écoles primaires.

Article mis en ligne le 22 février 2012

par Administration

Faire le lien avec les écoles primaires du secteur et mieux faire connaître le collège est une des priorité de l’équipe de direction.

Cette liaison avec les écoles primaires s’articulent autour de plusieurs axes principaux :

► des réunions de travail et des rencontres entre équipes enseignantes

L’objectif est de créer un lien durable et concret entre les équipes des écoles et du collège afin de mener à bien des projets pédagogiques communs. Les élèves de CM2 impliqués en amont dans des activités communes avec les collégiens feront ainsi progressivement connaissance et sans crainte avec le nouvel univers qui sera ensuite le leur...

► une réunion d’information à destination des parents d’élèves de CM2 le vendredi 9 mars à 17H45 au collège

Les parents de CM2 se posent à juste titre beaucoup de questions sur l’entrée en 6ème de leurs enfants. Le but de cette réunion est de répondre aux mieux à ces questions pour leur permettre de préparer au mieux l’inscription et la rentrée de leur enfant en septembre 2012. L’équipe de direction et les professeurs principaux de 6ème seront mobilisés ce soir-là pour les recevoir au collège.

► la visite du collège par les élèves de CM2 au mois d’avril

Le calendrier précis et les modalités de cette visite seront fixés en partenariat avec chaque directeur d’école.