EDITO MARS 2012
Article mis en ligne le 22 février 2012

par Administration

A l’approche du printemps, le collège poursuit son renouveau et concrétisera dans les mois qui viennent de multiples projets en direction des élèves et de leurs familles.
La priorité au mois de mars sera pour chaque élève un bilan approfondi et personnalisé des deux premiers trimestres de l’année scolaire à l’occasion des conseils de classes qui auront lieu du 5 au 23 mars.

Chaque bulletin sera remis au responsable légal lors d’un entretien individuel les 12 et 13 mars pour les 3èmes et les 26, 27, 29 mars pour les autres niveaux de classes. L’objectif est de parvenir à faire en sorte que chaque élève trouve des axes de réussite au sein du collège, en cours comme dans les activités périscolaires proposées, dans un esprit constant de dialogue, de travail et de respect mutuel.

L’équipe éducative animera également plusieurs actions d’éducation à la citoyenneté : la formation des délégués le 2 mars, le projet de réaménagement des espaces verts de la cour, mené par l’atelier LES MAINS VERTES du C.E.S.C. le 21 mars et le 3 avril, et une sensibilisation générale au partage de la route dans le cadre de la préparation de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière.

La participation à la fête du livre de Villeurbanne du 29 mars au 2 avril sera l’occasion de riches rencontres avec des auteurs et mettra en avant notre volonté de donner à chaque enfant l’occasion de s’ouvrir aux autres et au monde pour un meilleur équilibre personnel.

N. Urschel, Principale