Concours Integral 2012

Le 30 janvier 2012 aura lieu la nouvelle édition du Concours Integral.
Nous souhaitons bonne chance aux participants.

Article mis en ligne le 23 janvier 2012
dernière modification le 22 janvier 2012

par Maths

Découvre avec le concours Drôles de Maths de nouveaux défis logiques et mathématiques.

Accessibles à tous, les questionnaires te permettront de te mesurer aux collégiens de toute la France et bien entendu, l’humour, la bonne humeur et la générosité seront au rendez-vous !

C’est la 5ème année que le collège participe à ce concours national.

Il s’agit de résoudre 20 questions en 45 min. Pour chaque énoncé, il faut trouver la ou les bonnes réponses parmi les 5 proposées. Après le décompte des points obtenus, un classement par niveau, par établissement et national est établi. Les meilleurs reçoivent des lots scientifiques : revues, places d’entrée à Vulcania et au Futuroscope, casse-têtes, jeux de société...

L’inscription est de 3 €. Chaque participant peut rajouter un don à destination d’une cause humanitaire. Cette année, l’argent est destiné à l’association La Croix Rouge Française pour l’opération « De L’eau saine pour les enfants d’Haïti ».

Le concours aura lieu lundi 30 janvier de 8h à 9h. Les volontaires ont participé à deux séances d’entrainement les semaines précédentes. Il est aussi possible de s’exercer sur internet : http://www.concours-integral.com/home.php (onglet « Infos Pratiques », rubrique « S’entraîner »)

Les résultats paraîtront en mars. Chaque élève peut consulter directement son score et son classement sur le site.

BONNE CHANCE AUX PARTICIPANTS

L’équipe de Maths