Voyage Espagne 2010
Article mis en ligne le 18 juin 2010

Les classes de 3ème et de 4ème ont été invité à participer à un voyage organisé en Espagne par Mr Gil (professeur d’espagnol). C’est un voyage culturelle à travers la ville catalane de Barcelone. Deux professeurs ont accompagné Mr Gil et les élèves : Mr Benali (professeur de physique-chimie)et Mme Jenroy (professeur de mathématiques).
Nous allons donc vous résumer cette semaine passée dans « El país de corida » .

Le dimanche 29 Mars 2010 : Départ à 23h00 du collège en direction de Barcelone. Les élèves ainsi que les professeurs étaient tous impatients e visiter la région Catalan.

Le lundi 29 Mars 2010 : Arrivée vers 9h00 du matin à Barcelone. Les élèves ainsi que les professeurs ont pris leur petit déjeuner dans le restaurant El Muchos au centre de Barcelone qui est typiquement Catalan.
Au alentour de 13h30, nous mangeons dans le même restaurant des spaghettis . Puis nous visitons l’aquarium de Barcelone.
Il est 21h, c’est le moment de rencontrer les familles d’accueil qui hébergeront les élèves pendant la semaine.

Le mardi 30 Mars 2010 : Nous allons sur la colline de Montjuic où nous visitons le fameux village espagnol où tous les styles architecturaux que l’on peut retrouver de la Galice au pays Basque et d’Aragon à l’Andalousie sont réunis. Ensuite, toujours sur Montjuic, nous visitons le stade de foot de l’Espagnol de Barcelone qui fut le stade des Jeux Olympiques d’été de 1992. Pour finir sur cette magnifique colline qu’est Montjuic les élèves vistèrent son château.

Le mercredi 31 mars 2010 : e n’est pas pour autant que c’est une mauvaise journée car nous avons visité l’immense zoo de Barcelone où j’ai découvert des animaux que je n’avais jamais vus. J’aime beaucoup les animaux et c’est donc pour moi très agréable. Je cadre de très nombreuses photos.
Ensuite, nous allons au musée de cire et pour clore la journée en beauté nous visitons le musée Picasso.
Nous nous baignons vers 17h, puis nous remontons les « Ramblas », rues piétonnes commerçantes qui vont vers la mer. Nous nous arrêtons à chaque boutique. Je commence à avoir froid et la fatigue de la journée se fait sentir.

Le jeudi 1 Juin 2010 : Mr Gil n’a pas manqué cette occasion unique de nous faire des blagues complètement nulles. Il nous laisse ensuite un très long moment pour contempler ce qu’il appelle le « magnifique monument » qu’est le New Camp (Camp Nou en catalan). A la mi-journée, nous mangeons dans le parc Guell où se trouve la fameuse salamandre de Gaudi. Ensuite, nous continuons sur les traces de Gaudi en visitant la Sagrada Familia puis sa propre demeure qu’il a lui-même imaginée.

Le vendredi 2 Juin 2010 : Voilà, c’est la journée à « port aventura » !

Le samedi 3 Juin 2010 : Le retour !