Vive l’allemand !

Apprendre l’allemand dans la classe bilangue.

Article mis en ligne le 5 mai 2010

par Mme Faure

Comment fonctionne la classe bilangue ?
Apprendre deux langues simultanément, de la 6ème à la 3ème est possible au collège Jean Jaurès grâce à la classe bilangue, allemand-anglais.
A raison de 3 heures hebdomadaires dans chacune de ces langues, l’élève bilangue progressera rapidement dans un climat de travail et d’effervescence linguistique. A partir de la 4ème, il choisira l’une ou l’autre langue comme 1ère langue. S’il fait le choix de l’anglais, les horaires resteront les mêmes. S’il choisit l’allemand, il pourra rentrer dans la section européenne ALLEMAND et bénéficiera de 2 heures supplémentaires hebdomadaires, où il fera la découverte des pays germanophones, en présence d’un ou une assistant(e)l d’origine allemande. Celui-ci l’accompagnera sur son parcours par des activités très diverses, ayant toutes pour objectif de développer son aisance à l’oral et d’approfondir sa culture personnelle.
Reichstag Berlin
A une époque où l’Europe est un enjeu économique important, la maîtrise de l’allemand et de l’anglais est un atout considérable.